NEWSLETTER: KL KXE 125 Super Motard and Enduro
Peu importe le groupe d'âge. Pour la plupart des gens, le rêve d'une sensation de liberté sur deux roues peut être réalisé au mieux avec une moto 125 en raison des réglementations actuelles sur le permis de conduire. Les 125 cm3 modernes sont devenus adultes et presque indiscernables des grosses motos. Les 125 cm3 d'aujourd'hui disposent de toutes les options techniques que l'on trouve habituellement sur les motos de grosse cylindrée. Ainsi, la 125 KL KXE Motard est déjà équipée d'un système de freinage ABS conforme à la norme d'homologation EURO5. Mais la réalisation de ce rêve n'est pas forcément aussi simple. L'un des effets de la pandémie Corona en 2021 a été le fait que la demande de motos 125 cm3 était plusieurs fois supérieure au stock que les constructeurs pouvaient livrer aux concessionnaires.
Pour 2022, des problèmes d'approvisionnement en motos 125 cm3 se profilent déjà à l'horizon. L'arrivée sur le marché européen d'un tout nouvel acteur, le constructeur de motos KL, arrive donc à point nommé. Dès à présent, KL est sur la ligne de départ avec une moto d'enduro et de supermotard 125 cm3 au design très attrayant et homologuée EURO5. Depuis 2021, KL est la propriété du groupe Pelpi International S.r.l., basé à Arosio dans le nord de l'Italie. Pelpi s'est récemment fait un nom en Europe en tant que constructeur de motos de 125 et 300 cm3 avec sa marque F.B. Mondial et Over. C'est sur ces plates-formes éprouvées, qui assurent déjà un standard de qualité élevé aux motos Mondial, que naissent maintenant les nouveaux modèles KL 125cc. Avec la KXE MOTARD et la KXE ENDURO, KL ne touche pas seulement la corde sensible de la jeune génération à partir de 16 ans, mais offre également une alternative aux nouveaux motards plus âgés grâce à son apparence adulte. Euro 5 standard, système de freinage ABS, design cool, technique moderne, telles sont les données de base de la 125 compacte pour une entrée réussie sur le marché. Et le tout à un prix raisonnable.
Grâce à l'expérience acquise ces dernières années, Pelpi International est structuré de manière très professionnelle et a déjà rempli ses stocks avec les nouveaux véhicules KL. À cela s'ajoute un stock de pièces détachées bien rempli et parfaitement organisé pour pouvoir livrer toutes les pièces nécessaires aux concessionnaires en 48 heures maximum. Dans la situation actuelle du secteur, c'est un avantage inestimable.
La société Leuthe GmbH, dont le siège est à Thayngen, est dès à présent l'importateur exclusif de KL pour la Suisse. En collaboration directe avec Pelpi International S.r.l. en tant que fabricant, les modèles KL KXE sont dès à présent distribués en exclusivité. La structure légère et les voies de communication courtes des propriétaires sont ici la clé du succès.
Le propriétaire de Leuthe GmbH est l'ancien pilote de MotoGP 500cc Andreas Leuthe qui, après sa carrière active, a travaillé entre autres comme Business Development Manager et Head of Motorsport pour le fabricant italien de scooters Italjet au début des années 2000. De 2015 à 2018, Leuthe a occupé le même rôle pour le grand groupe indien Mahindra. Outre de nombreuses autres activités au cours des dernières années, Leuthe GmbH a également travaillé en 2021 pour le constructeur de voitures de luxe Bimota afin de réorienter et de mettre en place sa structure de distribution.
Pour le projet KL, Andreas Leuthe a pu s'adjoindre la société SMOT et son propriétaire Danilo Tschupp pour la direction des ventes et le service des pièces détachées.
Un partenaire très fiable avec une longue expérience en tant qu'importateur pour la Suisse de différentes marques de motos comme Fantic, SWM ou Norton, pour n'en citer que
quelques-unes. Sur le marché des 125 cm3, qui ne cesse de croître, la KL KXE est une excellente occasion de mettre la main sur une véritable moto tout-terrain high-tech à un prix raisonnable. Outre le groupe cible des jeunes, cette nouvelle alternative pour réaliser son rêve sur deux roues séduira certainement aussi les personnes qui changent de voie.
Si votre intérêt est éveillé, nous serions heureux de vous présenter nos conditions de vente attractives lors d'un entretien personnel et de répondre à toutes vos questions.
Avec nos meilleures salutations, Andreas Leuthe, CEO
Vente: Danilo Tschupp, 079 722 28 60, info@smot.ch
MORE INFOS ABOUT ANDREAS LEUTHE:
Par : Edgar Mielke, commentateur en chef de DTM & FORMEL-E sur SAT1
Une vie sur et avec deux roues
Quiconque a assisté à une manche du championnat du monde de moto au milieu des années 80 n'a pu que s'étonner de voir un pilote privé allemand audacieux dans la catégorie reine des 500 cm3. C'est exact. Andreas Leuthe. Les combinaisons en cuir aux couleurs inhabituelles étaient tout aussi remarquables que les solutions techniques développées et installées par le pilote privé lui-même. La prise de risque et le courage d'Andreas Leuthe forçaient le respect de l'élite mondiale de l'époque, comme les champions du monde Kenny Roberts SR ou Wayne Rainey. Une conversation légendaire entre Kenny Roberts et Wayne Rainey dans le célèbre ranch d'entraînement en Californie. Leuthe, qui parlait déjà couramment trois langues à l'époque, était un point de contact important sur le ranch, notamment pour les pilotes italiens qui ne parlaient pas anglais. En regardant la vidéo, Rainey a exprimé des doutes sur la sécurité du virage du paddock du Salzburgring. "Beaucoup trop dangereux. Un pilote vient de faire une chute mortelle lors des essais libres", a déclaré la légendaire star de Yamaha à Leuthe. Celui-ci avait une réponse sèche à donner. "Ce n'est pas tout à fait vrai. C'était moi et comme tu le vois, je suis toujours en vie".
Sans le médecin italien de la course culte, le Dr Costa, Leuthe aurait probablement laissé sa vie dans cette chute en 1990. Et tout cela parce que la pompe à eau avait éclaté. Le courage et le dévouement avec lesquels Andreas Leuthe a fait sensation en tant que constructeur, mais aussi en tant que pilote intrépide, sont devenus légendaires dans le paddock. Déjà à l'époque où il était en activité, Leuthe s'est révélé être un excellent réseauteur. Qu'il s'agisse de pilotes comme Rainey ou Roberts ou du génie du tuning Harald Bartol. L'admiration pour l'engagement de Leuthe était un thème constant dans le championnat du monde de moto.
La capacité à travailler en réseau et à trouver des solutions grâce à de bonnes idées a été le fil conducteur de la carrière d'Andreas Leuthe après la fin de sa carrière de pilote de course en 1994. Sur le plan commercial, les choses ont commencé directement après sa carrière de pilote de course en 1995. Avec le Motor Center Imperia comme partenaire en Italie, une importation grise d'Italie vers l'Allemagne a été mise en place. Et ce avec beaucoup de succès. Après seulement trois mois, Andreas Leuthe vendait déjà 100 véhicules par mois en Allemagne. La capacité à créer des réseaux a pleinement porté ses fruits. Comme Leuthe a réussi à vendre plus de scooters Italjet en Allemagne que l'importateur officiel, l'usine italienne s'est intéressée à ce choix intelligent de Suisse avec un passeport allemand.
Une rencontre avec le fondateur et propriétaire de l'entreprise, Leopoldo Tartarini, a fait pencher la balance. Leuthe, qui parle parfaitement l'italien, a su convaincre par ses compétences et est devenu le conseiller personnel de la direction, le responsable des exportations pour l'Allemagne et le manager de l'équipe du mouvement Italjet pour la manufacture italienne. Et ce n'est pas tout, Andreas Leuthe a construit lui-même la première moto Italjet 125 Grand Prix. Seuls le carénage de course, le siège et le réservoir ont été conçus dans le style typique d'Italjet dans l'usine de Bologne. Le projet allait connaître un grand succès....
Après que l'équipe Italjet se soit classée dans le top 3 du championnat d'Europe 1999 lors de sa première saison et ait pu s'établir comme l'une des meilleures équipes, l'équipe d'usine dirigée par Andreas Leuthe a accédé au championnat du monde de moto dès l'an 2000. Cela a attiré l'attention dans le milieu. Entre 2001 et 2005, Andreas Leuthe est devenu le manager de plusieurs pilotes. De plus, le lien commercial avec la famille Tartarini a perduré jusqu'à aujourd'hui.
La période la plus fructueuse de Suter Racing a également été placée sous la responsabilité d'Andreas Leuthe. Le manager du sport automobile a réussi à faire de la période de 2012 à 2014 un véritable succès pour Suter. Trois titres de constructeur et surtout le titre de champion du monde des pilotes pour Marc Marquez en Moto 2 témoignent de la constance du travail de Leuthe. Grâce à ses bons contacts en Asie, Andreas Leuthe a notamment permis à Suter Industries de construire sa propre moto Moto 3 pour le grand groupe indien Mahindra. Entre 2015 et 2017, Andreas Leuthe a ensuite été Head of Motorsport Strategies and Alliances chez Mahindra. Avec succès également. C'est par exemple chez Mahindra qu'a été posée la première pierre de la carrière mondiale de Pecco Bagnaia, futur champion du monde de Moto 2 et actuel pilote officiel de Ducati Moto GP. Andreas Leuthe avait une fois de plus eu le bon flair en promouvant son ami et ancien champion du monde Jorge Martinez au sein de l'équipe d'usine Mahindra, car celle-ci disposait de la meilleure infrastructure et d'un accès aux meilleurs talents de la petite catégorie.
Parallèlement à ses activités dans le domaine de la course, Andreas Leuthe a toujours gardé des liens avec l'industrie de la moto. Entre 2015 et 2016, il a ainsi réussi à mettre en place une production de CKD en Inde pour le constructeur italien F.B. Mondial. Et toujours les bons contacts avec la famille Tartarini en Italie. C'est Leuthe qui a mis Mahindra en contact avec Alessandro Tartarini après le rachat des marques BSA et Jawa. C'est ainsi que le développement du premier modèle 350 Jawa a été réalisé. En tant que directeur des ventes et du développement commercial de la marque culte anglaise Norton, Andreas Leuthe a réussi à mettre en place un réseau de plus de 50 concessionnaires et 6 importateurs. En 2018, il a fondé "Norton India" et en 2019, il a vendu le projet de moteur Norton 961 à Jinlang en Chine. Là aussi, Leuthe a joué un rôle de premier plan dans la vente.